9 signes pour reconnaître un métabolisme (trop) lent

Que signifie “avoir un métabolisme lent” ?

Un métabolisme lent est lié à la baisse de quantité d’énergie que le corps utilise, que ce soit pour alimenter votre cerveau ou pour respirer. Votre organisme ne brûle pas assez les calories qu’il a en réserve : il va avoir tendance à les stocker et à produire moins d’énergie.

Quels sont les facteurs responsables d’un métabolisme ralentit ?

Paradoxe mais réalité : plus vous perdez du poids, moins votre corps a besoin d’énergie, plus votre métabolisme ralentit, donc plus vous stockez. En somme, si votre perte de poids se révèle trop rapide, vous risquez d’en reprendre plus vite.

Si vous diminuez drastiquement le nombre de calories que vous consommez habituellement, le métabolisme peut être impacté.

De même si vous diminuer vos activités physiques alors que vous suivez un régime, vous risquez de perdre en masse musculaire, donc de voir diminuer votre métabolisme.

Comment accélérer votre métabolisme ?

Adopter un mode de vie alimentaire équilibré avec de l’exercice physique régulier, une bonne hydratation et un bon sommeil boosteront votre métabolisme.

Cependant, votre métabolisme dépend de l’âge ou encore de la génétique. Il commencerait à diminuer progressivement à partir de 40 ans.

Pour le stimuler et entamer une perte de poids, il reste recommandé de consommer de bonnes graisses. Les huiles végétales pressées à froid sont excellentes pour le bon fonctionnement de vos organes.

Les protéines telles que le blanc de poulet ou les oeufs favoriseront le maintien de la masse musculaire ainsi que l’accélération de votre métabolisme.

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