relaxation3 façons de se détendre immédiatement
Vous sentez-vous dépassé par la vie ? Comme si vous pagayiez durement juste pour rester à flot ?

Le stress est un élément important de la vie quotidienne, et comme près de la moitié des gens se considèrent comme “stressés”, il n’a jamais été aussi important d’intégrer la relaxation dans votre vie quotidienne.

Pour réduire votre niveau d’anxiété, pratiquez l’une des méthodes de relaxation suivantes pendant 10 minutes au moins deux fois par jour :

1) 7/11 respiration – cette technique de respiration incroyablement simple (et incroyablement efficace) qui détend votre corps et votre esprit est expliquée ici.

2) La méthode du poing serré – cette technique simple est dérivée du yoga et peut être pratiquée partout :

Installez-vous confortablement et serrez vos mains le plus fort possible.
Regardez attentivement vos poings en les serrant de plus en plus fort, en étant conscient de la blancheur des articulations, de la sensation de vos ongles contre vos paumes, de la pression de vos pouces contre vos index et de la rigidité de vos poignets. Remarquez aussi la tension qui remonte le long de vos bras jusqu’aux coudes et aux épaules.
Fermez les yeux et continuez à serrer vos poings, en vous concentrant sur la sensation physique de tension.
Puis, en portant votre attention sur la sensation de tension, laissez vos doigts se dérouler lentement et concentrez-vous plutôt sur la sensation de détente croissante.
Sentez maintenant l’agréable sensation de détente se répandre naturellement dans vos doigts et dans vos bras à mesure que la tension s’évacue, en vous concentrant sur la forme qu’elle prend, peut-être un picotement ou une sensation de chaleur.
Quelle que soit la forme qu’elle prend, laissez la relaxation se propager dans votre corps, en relâchant les muscles de vos sourcils, de vos joues, de votre mâchoire, de vos épaules, de votre poitrine, etc. jusqu’à vos orteils.
Concentrez-vous sur la diminution du stress et sur les différences apaisantes que vous ressentez dans votre corps.
Répétez l’exercice aussi longtemps que vous le souhaitez et profitez des changements calmants qui se produisent dans tout votre corps. Votre corps se détend, votre esprit aussi.
3) La méthode du corps entier
Travaillez progressivement les principaux muscles de votre corps, en les tendant chacun à son tour pour un compte de 10, puis en les relâchant. Comme dans la précieuse technique, cela fonctionne selon le principe mécanique simple selon lequel, si vous tendez les muscles puis les détendez, vos muscles sont toujours plus détendus après qu’avant que vous les ayez tendus.
Essayez de commencer par les pieds, puis remontez jusqu’aux muscles des mollets, puis aux genoux, aux cuisses, aux muscles de l’estomac, etc.

Nous pouvons vous orienter vers un spécialiste dans votre région pour trouver l’option de traitement qui convient mieux à votre situation. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.

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